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N'essayez même pas...

 
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Meikueilu_2
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jeux: SC

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:37 (2008)    Sujet du message: N'essayez même pas... Répondre en citant

Les critères exposés ci-dessous sont échelonnés comme tels TM / M / 0 / B / TB, ce qui équivaut à très mauvais, mauvais, courant bon et très bon. Ils sont basés sur:
- la clarté,
- l'interactivité,
- la temporalité,
- note artistique,
- note technique,
- note lucrative,




Wargame

...

Gestion pure

Ville virtuelle (http://www.ville-virtuelle.com) : Mauvais
- clarté : B (l'approche du jeu est simple et aisée)
- interactivité : TM (il n'y a que le classement, comme lien entre les joueurs...)
- temporalité : ? (pas encore testé)
- note artistique : B (de bons dessins de bases, qui mériteraient d'être réutilisés !)
- note technique : M (sur quelle base sont fait les calculs de jeux ??? on ne sait même pas ce que rapporte les constructions... heureusement on voit la carte de ce que l'on construit)
- note lucrative : TM (on peut soutenir sa croissance en payant, de plus la croissance peut être soutenue par des clics-spam-pub)

Ma ville virtuelle (http://www.mavillevirtuelle.com) : Très Mauvais
- clarté : 0 (l'approche du jeu est simple, mais pour le reste...)
- interactivité : M (classement et forum)
- temporalité : M (rythme journalier conseillée, mais pas obligatoire. Si vous ne vous connectez pas, "personne ne mourra..." Durée de construction des bâtiments... inutile + perte de temps pour tout le monde. Y a mieux !)
- note artistique : M (ya rien de beau là-dedans, mais qui a-t-il alors ???)
- note technique : TM (sur quelle base sont fait les calculs de jeux ??? on ne sait même pas ce que rapporte les constructions..., ni rien d'ailleurs, pas de cartographie)
- note lucrative : TM (on peut soutenir sa croissance en payant)

-----------------------------

La Terre des Rois (http://www.terredesrois.com) : Mauvais
- clarté : 0 (l'approche du jeu est expliquée, pas-à-pas, mais reste malgré tout difficile car peu liée à l'intuitif)
- interactivité : B (les joueurs interagissent au travers des forums et du jeu)
- temporalité : M (rythme journalier conseillé, jeu est en temps réel, avec obligation pour nourrir les populations, arroser les plantes... sous peine de perdre des points. Cela est néfaste à l'IRL)
- note artistique : TM (dessins sont pénibles, moches..., faut vraiment avoir envie...)
- note technique : M (sur quelle base sont fait les calculs de jeux ???)
- note lucrative : 0 (une forme d'abonnement existe, et donne droit à des privilèges facilitant le jeu, mais n'intervenant pas sur la croissance de la cité. ça va.)

...



Ce topic sera édité régulièrement



Explication des critères:
- clarté : plus un jeu est clair,e t plus il est aisé de le prendre en main.
_________________


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MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

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